top of page

Championnats départementaux de Marche

Les championnats départementaux de Marche ont eu lieu ce vendredi 29 mars 2024 au Stade d'Hautepierre de Strasbourg.



Des championnats bien arrosés sous une pluie soutenue et froide, ont permis à 80 athlètes de se mesurer sur une piste détrempée.15 clubs ont répondu à l’invitation du C.D. 67, dont 9 clubs Bas-Rhinois, 4 clubs Haut-Rhinois et 2 clubs d’Outre-Rhin.

A défaut d’une tentative de record d’Allemagne du 20 000 mètres féminin par Bianca Maria DITTRICH, lcenciée à l’EHA Pulversheim, souffrante, une revue d’effectifs sur l’ensemble des épreuves a permis de trouver un rayon de soleil prometteur lors de ces championnats.

Quantité et qualité de jeunes, bien préparés par leur entraîneur pour s’affronter sur une discipline exigeante.

-       9 poussines sur 1000 m

-       20 poussins sur 1000 m

-       12 benjamines sur 2000 m

-       5 benjamins sur 2000 m

 

Il y a bien longtemps que l’on avait vu autant de jeunes sur la ligne de départ avec de nombreux parents et supporters dans des tribunes bien garnies pour applaudir toute cette jeunesse.

 

Petit coup de chapeau pour la minime Adèle SCHMITT (CSLNB) sur 3000 m en 17’06’’80 après son excellent chrono lors des Critériums Nationaux des Jeunes de Fontenay le Comte en 16’58’’ sur 3 kms, la classant 5èmeFrançaise.

 

Un 20.000 m féminin d’une excellente qualité, remporté par la Franco-Mexicaine Alejandra RAMIREZ de l’ANA/SGW devant la Transalpine Silvia CORMACI du SCL HEEL BADEN-BADEN.

 

Saluons l’ensemble des concurrents et des 19 jurys qui ont permis que cette manifestation puisse se dérouler.

 

N’oublions pas le club organisateur de l’ASCS, du Président Jean-Pierre STADTLER, des dirigeants et bénévoles, avec un clin d’œil pour l’équipe qui assurait la petite restauration et la distribution de boissons chaudes fort appréciées dans ces conditions atmosphériques.





 

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page