top of page

Découverte du club ASTRE

Laurence Klein vous partage sa journée passée en compagnie des marcheurs du club ASTRE.



Samedi 17 février dernier, j’avais rendez-vous au club de l’ASTRE section Barr.

Tout juste arrivée sur le parking, j’aperçois la Camionnette du président du club. Impossible de la louper, elle est floquée aux couleurs de Jean Matrat.

 

Seule encore quelques secondes, je ne soupçonne pas le succès de cette matinée ! Tout à coup, c’est une déferlante de voitures, de vélos, d’enfants, de parents qui s’affairent vers la salle multisports. En moins de cinq minutes le parking est rempli. Petits et grands concourent vers un seul et même endroit.

 

Je suis cette vague humaine jusqu’à l’antre de l’ASTRE. A l’entrée, siège une oriflamme en maîtresse qui annonce avec fierté la direction à prendre. Happée par le bruit assourdissant d’une joie enfantine, j’entre dans la salle et découvre avec surprise une organisation millimétrée. C’est une véritable fourmilière sportive qui se met en place : en intérieur pour les sections enfants, en extérieur pour les adultes.

 

Le coup d’envoi est donné, il est 10h. Je me dirige hors des murs avec la section marche nordique, entraînée par Jonathan Misler. Jean Matrat part de son côté avec la section running. Le temps qui s’annonce est aux couleurs du groupe : ensoleillée, vivifiante, fun, qui donne envie de se dépasser ! Ça tombe bien, c’est une séance tests de vitesse max aérobie !

 

Tiens, une tête connue !

« Bonjour Thierry ! ».

Je découvre avec joie, la présence dans les rangs de l’ASTRE, d’un entraîneur marche nordique Meurthe-et-Mosellan. Finalement, je ne suis pas la seule à avoir migré en Alsace ! 😊

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

TOI Aussi, tu désires reprendre une activité physique ? Découvrir de nouvelles pratiques ? Expérimenter la marche nordique, le running loisir, le renforcement musculaire ?

N’hésite pas à venir tester une séance dans un de nos 30 clubs d’athlétisme du Bas-Rhin !


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Si tu veux en savoir plus sur l’ASTRE, clique ci-dessous : 

-        LIEN site internet de l’ASTRE : https://www.astre.run/page/837432-planning-d-entrainement-adultes

-        LIEN Training Jean Matrat : https://matrat-training.fr/

 

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page