La Montée du Mont Saint Odile
- solenebraun
- 6 nov. 2024
- 1 min de lecture
Epreuve de marche athlétique hors-stade organisée par l'ASC Strasbourg chaque 11 novembre, qui en 2010 a fêté son 75ème anniversaire. La montée du Mont-Sainte-Odile à la marche consiste à gravir les 470m de dénivelé entre Klingenthal (280m) et le couvent de Mont-Sainte-Odile (750m) par la route (D 426) sur une distance de 8km.
En raison de la particularité de l’épreuve, les inscriptions sont limitées aux 100 premières
fiches retournées, complètes avec le paiement à l’ordre de l’ASCS.
Tous les participants devront obligatoirement se munir d’un gilet Jaune à bandes réfléchissantes, conformément à la législation en vigueur (le cas échéant, les organisateurs en mettront en vente à 2€).
Inscriptions : sur Le sportif.com : https://forms.registration4all.com/.../Register_Sport... ou par courrier : le dossier complet (bulletin, paiement et certificat médical) est à adresser à Monsieur HAPPEL Yann, ASCS, 3 bld Wilson 67083 STRASBOURG cedex.
Les engagements sur place seront acceptés le 11 novembre jusqu’à 9h00 (sous réserve de place), au secrétariat de l’organisation, moyennant une augmentation des droits de 2 €. Fin des inscriptions : 7 novembre 2024
La marche athlétique est une discipline à part. Si tout un chacun peut y participer, pour être performant il faut acquérir une technique particulière et éviter les pièges. En effet, la marche impose qu'un pied reste toujours au sol, sinon c'est de la course à pied !








La traditionelle Montee de Ste Odile a debute en 1931. Jusqu`en 1935 la course furent organise par le ski club de Schilitigheim avec depart depuis le restaurant Zum Schwanen a Klingenthal. Lichte de l`union des Marcheurs de Strasbourg a remporte les premieres editions, portant le record a 48:05 en 1935. L`UMS a repris l`organisation en 1935 mais la course a debute en 1931 (voir les editions du "Sport Alsacien")